nos partenaires

Grégoire Flichy

Grégoire Flichy - Max

Grégoire Flichy est ingénieur et comédien. Cadre dans une grande entreprise, il coordonne des projets, anime des séminaires, conçoit et anime des formations.

 En parallèle, depuis le lycée, il pratique le théâtre, s'est formé au clown avec le Bataclown,  le Samovar et clownambule. Il a participé à une douzaine de créations.

A la scène il est Max, personnage de clown pour lequel il écrit en 2016 un spectacle pour 2 personnages : "Et que rien ne dépasse !".

Il développe une prédilection pour les objets domestiques, la poésie, la  musique, les textes de théâtre, les marionnettes … bref, tout ce qui permet de raconter des histoires, de partir à l'aventure, de déraper et de s'émouvoir.

gregoire.flichy@free.fr
06 78 27 59 21

Caroline lagouge Chaussavoine

Caroline Lagouge Chaussavoine,

Directrice artistique de Danse la Vie.

  Actuellement, Caroline est danseuse, souvent en performance au service d’œuvres plastiques à des vernissages. 

Pour des groupes ou des accompagnements individuels elle est aussi chorégraphe, metteuse en scène, conseillère formatrice en Bien être dans les écoles et les familles, professeur de Taichi et de méditation, médiatrice avec le cheval.
En cabinet elle est aussi masseuse et énergéticienne de la Reconnexion

 Curieuse de tout ce qui concerne la beauté et l'harmonie, la liberté de l'Etre dans son fort intérieur, dans le contexte  humain et environnemental, elle se forme depuis 35 ans à de nombreuses techniques artistiques et psycho corporelles, ressources de Bien Etre. Elle  les pratique et les transmet  au sein de groupes ou en accompagnements individuels. 

 Ses stages se font dans des écoles professionnelles, des associations, des communes ou en pleine nature.

Elle est l'initiatrice de la Méditation Universelle.

mail : carolinelc@free.fr    tel : 06 86 88 59 28

Vivian Gladwell

Membre  fondateur de Nose to Nose et de Fool View groupe de clownerie sociale,

Vivian Gladwell s’est formé en France avec le Bataclown en 1988.

Acteur-clown et formateur de stages « à la découverte de son propre clown » au

Bataclown il mène des recherches sur ce que peut apporter le clown de théâtre à la

formation des enseignants, des médecins et des soignants .

Ses recherches  le conduisent  à voyager en Europe et à animer des sessions de formation au clown de théâtre dans différentes universités, centres médicaux…

Il essaime ainsi la culture du clown de théâtre dans différents champs professionnels tels que la médecine, l’enseignement et la pratique des affaires en France, au Royaume Uni, en Amérique du nord, en Allemagne et en Italie.

Sa passion : faire découvrir la puissance transformatrice du jeu et de l’humour.

Dominique Le Godec

 Plasticienne marionnettiste, elle allie la création artistique avec le mouvement et la marionnette. Poète, elle retrouve la poésie dans l'objet, dans l'image avec la pratique de la photo et dans les jeux d'écriture.

Formée, depuis 2000, aux techniques théâtrales (mise en scène, mime, conte, clown, marionnettes, voix...)  elle a suivi une formation sur l'utilisation thérapeutique de la marionnette ( Madeleine Lions en 2005 et en 2006) et une formation en art-thérapie (PROFAC en 2007)

Elle organise et anime des stages de créativité auprès d'adultes. Elle coanime des stages clown et marionnettes avec Michaëlla Gallozzi depuis 20007 et des stages marionnettes et musique avec Gérard Hababou.

Elle crée l'association "les zèles de la re-création" en 2007

Après un parcours d'accompagnement de personnes en difficulté ( enfants ou adultes en IME, SESSAD, MAS, Foyer de vie, Emmaus) avec lesquelles elle monte des projets, elle crée des ateliers pluridisciplinaire où chacun peut trouver sa place. 

Depuis 2008 elle expose ses créations de tempêtes et de réalités ...

domlegodec@yahoo.fr              06 63 86 02 66

 

Véronique Taconet Jeammes

Comédienne, danseuse, metteur en scène,  chorégraphe

 Amoureuse de théâtre pour l’outil d’humanité qu’il propose : connaissance de soi, aventure collective, multiplicité des arts (danse, chant, musique, littérature, décor, costume …) au service d’un seul, l’art du présent

Depuis 1976, comédienne indépendante, ou engagée dans différentes compagnies de théâtre. Elle intervient également comme metteur en scène,  assistante à la mise en scène, chorégraphe, direction d’atelier. Elle travaille en France et à l’étranger (Europe, Japon dans une compagnie de danse buto). Elle travaille également plusieurs années avec des artistes de l’opéra de Pékin invités en France par l’ARTA pour la transmission de leur art et la création de spectacle.

En 1993, elle crée sa propre compagnie « le théâtre Chacun » pour que « chacun »  puisse créer le langage théâtral qui lui correspond. Elle intervient alors principalement sur des quartiers en difficulté et y mène des projets de théâtre qui rassemblent artistes professionnels et amateurs (Les Mureaux, Blanc Mesnil, quartier des Oiseaux à Avignon). En 1998, elle est à l’origine de l’association « L’Atelier » visant à insuffler la force poétique dans le quotidien d’un quartier de la banlieue parisienne (Thiais 94). Elle y mène des ateliers pour une aventure inter-génération sur des projets : carnaval, théâtre, réalisations artistiques collectives, fêtes …

Elle encadre des ateliers « Présence » pour comédiens ou amateurs (conservatoire de Bruxelles, Compagnie Dyonisos à Palerme, le Toucan Théâtre à Londres…) et participe à des formations permanentes dans le domaine social  avec pour principal objet le théâtre comme outil (Protection Judiciaire de la Jeunesse 1998 - 2007).

Véronique s’est formée à la technique Mathias Alexander, ainsi qu’à la médecine chinoise.

Elle a pratiqué entre autre la danse contemporaine, le judo, l’aïkido, le qi kong ainsi que le travail vocal.

Elle suit actuellement la formation de professeur de voix Roy Hart compagnie qu’elle côtoie depuis 1987.

Tél. :  06 74 33 98 51      Mail : vtaconet@free.fr

Geneviève Arnaud

metteure en scène, comédienne, clown, auteure, formatrice.

Elle dirige depuis 1997 la Compagnie Monnaie de Singe dont la devise est : « La force l’imaginaire, le plaisir du texte , la rigueur du jeu ».

C’est son exploration du masque, entre autre, qui l’a amenée à définir son travail de cette façon, mais aussi son goût pour la simplicité des moyens qui fait le pari de la créativité imaginaire du public. Elle considère d’ailleurs que l’acte théâtral n’a pas d’autre raison d’être que celle de servir le public sans démagogie ni complaisance, de partager un instant de « communion » tant sur le plan émotionnel que sur celui de la réflexion active.

La formation, l’enseignement et l’accompagnement à la création, sont pour elle des espaces d’élaboration, de questionnements; une opportunité de revisiter ses convictions artistiques grâce à la rencontre des personnes qui y participent.

À l’issue de sa formation en section professionnelle d’art dramatique au Conservatoire National de Région de Grenoble, elle a continué à travailler auprès d’artistes aux univers très variés: Carlo Boso, Clémence Massart, André Riot-Sacey,Vincent Rouche,Claudia Nottale, le Bataclown, Kosana Lucca, Ludwig Flaszen,, le CNAC (Centre National des Arts du Cirque)… Elle est diplômée d’une Maîtrise d’Histoire, une Licence d’Histoire de l’Art et un DEA de Philosophie en esthétique théâtrale.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

02.05 | 12:20

Vus en avez faits, des choses, belles dame ! Et de belles choses !
Joli, les coquelicots et le jardin normand.

...
02.05 | 12:13

Beau choix, émouvant. Vrai.
Bisous

...
02.05 | 12:08

Belle Capucine...

...
17.06 | 15:56

le programme ! le programme ! le programme 2015/2016 vite

...
Vous aimez cette page