Pratique du clown

« À la découverte de votre clown »

Pratique théâtrale à la fois ludique et rigoureuse permettant de développer confiance en soi et créativité.

Cette pratique permet de découvrir des nouveaux aspects de soi, d’exprimer des émotions « vraies » d’une manière personnelle, d’améliorer sa relation à soi et à l’autre, de développer son potentiel sensoriel, ses capacités d’écoute. Réapprendre à jouer comme un enfant, à regarder, à être regardé, à bouger, à être mis en mouvement, à réinventer le monde à ses propres couleurs, à faire des bêtises… à se laisser vivre et à honorer ce qui se manifeste dans le moment présent(commentaire de Vivian Gladwell/ lors du stage clown et invisible des 26 et 27 novembre 2016).

Un atelier clown : pour trouver un état intérieur d’ouverture à soi, à l’autre, aux événements ;  pour se mettre à l’écoute de ses émotions, les accueillir quelles qu’elles soient, sans crainte, ni jugement et les exprimer par un acte théâtral, une parole, un son, un mouvement… protégé par le plus petit masque du monde : un nez rouge.

Comment se déroule un atelier :

Sans jugement, dans la bienveillance, sans comparaison ni compétition pour les personnes. Il n'y a pas de résultat à chercher , il y a à partager avec le public (participants de l'atelier) ce qui se passe pour soi dans l'ici et maintenant.

L’atelier débute par des propositions d’échauffements corporels, mises en voix et jeux pour permettre de se poser, de se centrer, d’éveiller son corps, sa voix, son imaginaire,  d’entrer en relation, de se rendre disponible pour retrouver l’envie et le plaisir du jeu.

Puis des improvisations en solo, duo ou trio sont proposées sur un thème donné dans un cadre précis : nez, costume, espace scénique, temps d’improvisation, soutien de la part de l’animatrice (regards et reflets par la parole sur ce qui se passe dans l’action sur scène).

Après l’improvisation, un retour sur ce qui s’est passé est l’occasion pour chacun de prendre conscience de ce qui s’est joué ou pas, pour soi, le partenaire et de faire connaissance petit à petit avec les caractéristiques de son propre clown.

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

02.05 | 12:20

Vus en avez faits, des choses, belles dame ! Et de belles choses !
Joli, les coquelicots et le jardin normand.

...
02.05 | 12:13

Beau choix, émouvant. Vrai.
Bisous

...
02.05 | 12:08

Belle Capucine...

...
17.06 | 15:56

le programme ! le programme ! le programme 2015/2016 vite

...
Vous aimez cette page